Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tous Unis pour Saint-Dié : réunion publique mardi soir | Page d'accueil | Réunion publique le 4 juin »

28/05/2009

Nouveau document : 20 ans de Pierret

"1989 ... 2009 : 20 ans de Pierret, un triste anniversaire pour Saint-Dié !"

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Mai09.jpg

Sans oublier les bulletins TUPS (N° 1 de mars, et N° 2 d'avril 2009), à télécharger.

Au sommaire du N° 2 :

- (Edito) Notre volonté : baisser les impôts !

- Echos du conseil municipal du 20 mars 2009 : les finances

- Baisser les impôts, c'est possible !

19:52 Publié dans UPS : Scrutin 2008 (archives) | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ups, tups, saint-dié, christian pierret | | |  Facebook

Commentaires

perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : EP | 08/06/2009

@ EP : Les Déodatiens ont en effet perdu l'opportunité de s'exprimer et de se prononcer.
Vous semblez vous en réjouir : c'est dommage.

Merci pour votre commentaire constructif et courageusement signé.
;)

Meilleures salutations,

Joseph

Écrit par : Joseph | 08/06/2009

Monsieur

Vous semblez oublier que les déodatiens se sont exprimé le 16 mars
Oui je me réjouis que des incompétents qui savait que depuis le début PARMENTIER etait ineligible on fait perdre de l'argent à la collectivite !!!
Oui je me réjouis que Christian Pierret soit toujours Maire quant je vois le développement de la ville

Lorsque je vois le commentaire de votre site (mettre des barrieres aux résultats des europeens pour que Christain Pierret se protège des citoyens)je me dit que vous êtes pas constructif

et la signature Joseph !!! Je m'appelle Eric voila s'est signé
salutations

Écrit par : ep | 09/06/2009

@ Eric :

Les Déodatiens se sont exprimés, comme vous le dites, le 16 mars, mais des zones d'ombre non élucidées par l'arrêt du Conseil d'Etat continuent de subsister sur les conditions de cette expression (notamment sur l'organisation des bureaux de vote).
Il en ira ainsi jusqu'à la fin du mandat, avec les conséquences à prévoir en terme de légitimité de l'action municipale.

Quand vous affirmez que l'opposition a fait perdre de l'argent à la collectivité, vous entrez dans le champ de la diffamation : les frais de procédures ont été à la charge des parties, qui sont des personnes privées et non la mairie. Cela aurait été vrai si Christian Pierret avait pioché dans la caisse de la ville pour payer son avocat, mais ce dernier a réfuté cela : votre accusation est donc sans fondement.

Meilleures salutations,

Joseph

Écrit par : Joseph | 09/06/2009

Non il n'y a pas de zone d'ombre la justice a tranchée vous semblez l'oublier!!!
Vous continuez à lancer des accusations sur le mauvais déroulement du vote arrêtez !!!
Les deodations ont votés : ils sont élus Christian PIERRET comme maire point final
Tout le monde savait que Parmentier était inéligible :lisez le compte rendu dt TA qui dit qu'il ne ne prononce pas car si les élections avec été annulés il n'avait pas lieu de se prononcer sur l'inégibilité de PARMENTIER
Allez sur leur site : il jure qu'il est éligible!!!
même le nez dedans vous continuez à dire que ce n'en n'ai pas!!!
Lisez complètement le rapport du conseil d'état vous verrez que tous les points de recours sont abordés (10 points)

Soyez bon joueur !!!

Écrit par : ep | 09/06/2009

@ ep :
Aucune accusation dans mes propos. Je constate juste qu'un élément ayant justifié l'annulation du scrutin à Thaon-les-Vosges (la présidence des bureaux de vote) est, dans le cas qui nous concerne, repoussé sans réelle explication. Deux poids, deux mesures ?
En tout cas, je me pose des questions.

Ne me demandez pas d'être "bon joueur" : l'avenir de notre ville n'est pas un jeu, c'est quelque chose de très sérieux.

Écrit par : Joseph | 09/06/2009

Nous n'étions en cas dans le cas similaire
M.VINCENT s'est fait demissionner (tous les adjoints sauf Vincent et cm ont demissionné pour relire un nouvel conseil le lundi suivant) M.VINCENT est ensuite passé dans l'opposition : lisez le CR du conseil d'état!!!!!!!
Vous parlez de deux poids deux mesures : bizarre que l'élection de M.PARMENTIER n'est pas été établi depuis le début puisqu'il était totalement sous le coup de la loi!!!!

justement je suis heureux pour la ville de saint die des vosges c'est parceque c'est sérieux que je suis content que cette ville que j'affectionne , que j'ai vu se transformer devenir attractive,(d'ailleurs beaucoup de lunevillois nous envie une direction comme nous avons) ne soit pas dirige pas 2 têtes qui se tire déja dans les pattes !!!!!

Écrit par : ep | 09/06/2009

@ ep :

Si vous aviez bien lu le CR du Conseil d'État, vous auriez vu qu'il réfute lui-même l'argument de la mairie qui voudrait qu'un élu quittant le groupe majoritaire soit rétrogradé dans le tableau. Cela ne marche pas comme ça.

Si vous considérez que la ville est "attractive" malgré la baisse démographique continue et les effets répulsifs aux investissements et aux installations d'entreprises (la fiscalité trop lourde, notamment), alors on ne peut plus grand chose pour vous ...
Sur le dernier point, je vous rassure, l'opposition a beau être plurielle et pluraliste (face à un bloc pierretiste où les points de vue alternatifs à ceux du chef n'ont pas droit de cité), elle est solidaire et cohérente. Et elle le restera, aux côtés des Déodatiens.

Meilleures salutations,

Joseph

Écrit par : Joseph | 10/06/2009