Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Arrêtez de réviser l’histoire ! | Page d'accueil | Notre tribune dans L'Echo des Vosges du 30 avril »

03/05/2010

Communiqué du président de l'Union Pour Saint-Dié

ECOLE DE MARZELAY

L'association Union pour Saint-Dié (UPS) condamne fermement la décision arbitraire de C. Pierret décrétant la fermeture de l'école Camille Claudel de Marzelay. Cette décision, imposée lors du conseil municipal du 12 avril, est indéfendable et infondée. Elle a été prise unilatéralement, sans aucune concertation avec les parents d'élèves des  trois quartiers-villages concernés. Elle est précipitée et relève du passage en force.

Par leur présence à la manifestation du 24 avril, les parents d'élèves concernés, les fédérations FCPE et PEEP, les syndicats d'enseignants, le Parti Communiste, les Verts, l'UMP, le NPA, les élus de l'opposition, et de nombreux Déodatiens venus de tous les quartiers (600 participants) demandent à C. Pierret de revenir sur sa décision et l'appellent à la concertation et la discussion avec les différents partenaires.

Aujourd'hui, seule une petite partie des socialistes déodatiens déclare, par la voix de leur secrétaire locale, soutenir le projet de fermeture d'école. Rien d'étonnant à cela : la secrétaire du PS déodatien n'est-elle pas une employée du service communication de la mairie ? Dans la ville du Havre, les socialistes manifestent pourtant, au nom de leur  idéologie et de leurs valeurs, contre une fermeture d'école décidée par leur maire.  Nous ne comprenons pas qu'à Saint-Dié, patrie de Jules Ferry, C. Pierret décide, sans aucune contrainte de la part de l'Education Nationale et sans argument démographique, de fermer une école publique de quartier.

Michel Cacclin, président de l'association Union pour Saint-Dié (UPS)

18:11 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : école, école camille claudel, marzelay | | |  Facebook