Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pourquoi une eau si chère ? | Page d'accueil | Tribune du groupe Union Pour Saint-Dié (UPS) dans L'Echo des Vosges du 30/09/11 »

30/09/2011

Notre tribune dans le mensuel municipal (octobre 2011)

Une dynamique citoyenne sans parti pris

A l’approche des échéances électorales de 2012, nous réaffirmons notre indépendance vis-à-vis de toutes les formations politiques nationales. Riches de différentes sensibilités républicaines, nous participerons bien sûr en tant que citoyens à ces futurs scrutins mais Union Pour Saint-Dié ne soutiendra aucun candidat, conformément à la ligne de conduite qui est la nôtre depuis mars 2008.

Nous avons fait le choix de consacrer tous nos efforts et toute notre attention au service de tous les Déodatiens. Nous pensons que les intérêts de notre ville doivent primer sur ceux d’un parti ou d’un clan.

Alors que de nombreux Déodatiens souffrent d’un contexte social et économique particulièrement difficile, il est indécent que des ambitions personnelles démesurées ou des considérations partisanes soient les seules préoccupations de certains élus locaux. D’autant plus que cela se fait trop souvent au détriment des enjeux municipaux.

Contrairement à cette posture, notre énergie est totalement concentrée sur les réponses à apporter aux problèmes rencontrés quotidiennement par nos concitoyens : fermeture d’écoles, augmentation du prix de l’eau, hausse des impôts locaux, insécurité, dépenses pharaoniques du projet Aquanova America qui aggraveront un endettement déjà dramatique …

Seule notre démarche de rassemblement de tous les citoyens soucieux de l’avenir de notre ville permettra de construire une alternative responsable, crédible et durable. Nous invitons tous les Déodatiens qui partagent cet objectif à rejoindre notre équipe pour bâtir ce projet porteur d’espoir.

Ramata BA, Catherine SAINT-DIZIER, Francine WALTER, Jean Louis BOURDON, Sébastien ROCHOTTE et Serge VINCENT

08:22 Publié dans Nos engagements, nos propositions | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook