Ok

« Commémoration des 67 ans de la libération de Saint-Dié | Page d'accueil | Notre tribune dans le mensuel municipal (décembre 2011) »

27/11/2011

Communiqué de l'association Union Pour Saint-Dié

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Danielle Mitterrand, Présidente de la fondation France-Libertés.

Femme de conviction et de combat, elle a su, par ses actions courageuses, sensibiliser de nombreux citoyens à de justes causes. Parmi celles-ci, une de ses priorités était l’accès à l’eau pour tous.

C’est autour de cette préoccupation commune que nous avons eu le plaisir de recevoir récemment à Saint-Dié Emmanuel Poilâne, directeur de France-Libertés, pour une conférence-débat au cours de laquelle il avait dénoncé la privatisation du service de l’eau et ses conséquences, notamment pour les Déodatiens.

Danielle Mitterrand restera pour nous un modèle d’engagement et d’indépendance. Nous saluons son équipe qui, en continuant ses combats, rend le meilleur hommage à cette femme exemplaire.

france-libertés,danielle mitterrand,emmanuel poilâne

« C'est une façon d'exister que de résister. »

Danielle Mitterrand (1924-2011)

[Photo : N. Charbonnier / Radio France - 10 mai 2011]