Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tribune du groupe Union Pour Saint-Dié (UPS) dans L'Echo des Vosges du 20/01/12 | Page d'accueil | Notre tribune dans le mensuel municipal (février 2012) »

27/01/2012

PPP : un article du Monde pour en savoir plus

Dans l'édition du Monde du 24 janvier 2011, Isabelle Rey-Lefebvre et Laetitia Clavreul ont consacré un article aux Partenariats public-privé (PPP).

Sur beaucoup de points, il confirme nos observations et nos craintes quant à l'application de ce mode de financement au projet de piscine Aquanova America.

Nous vous invitons à lire cet article en ligne.

aquanova america,nova america,ppp,partenariat public privé

Illustration : Géhu [Tous droits réservés]

Commentaires

Complétement stupide, ce projet de piscine!
J'ai appris à nager il y a 42 ans à Saint Dié dans la piscine actuelle.
Depuis plus de 20 ans, je nage en moyenne 3 fois par semaine une distance minimum de 1000 mètres.
j'ai vécu 28 ans à Paris avant de revenir à mes racines Déodatiennes.
Paris possède 38 piscines municipales, j'en ai pratiqué plus de 28 différentes.
J'ai du fréquenter plus de 100 piscine municipales, durant mes nombreux déplacements à travers la France.
l'actuelle Piscine de Saint Dié, est à mon sens une excellente infrastructure.
De plus le responsable de bassin ,une connaissance de plus de 40 ans, m'a affirmé que celle ci en étant entretenu correctement pouvait encore durer plus de 10 ans!
Quel est le réel intérêt de faire une nouvelle piscine pour Saint Dié, alors que celle ci fonctionne parfaitement et que le public ne pourra pas être plus nombreux vu la taille du bassin prévu dans celle en projet?
Certes les vestiaires actuels mériteraient un réaménagement, mais de là à dépenser des sommes colossales, et à endetter la ville. Alors que tous les indicateurs économiques nous enseignent la prudence en termes d’investissement, Aquanova n'est pas raisonnable!

Ceux qui ont pris les décisions pour Aquanova ne sont pas des experts, puisqu'ils ne fréquente pas ce type d'établissement.

Il faut continuer à se battre pour stopper ce projet Pharaonique, je suis des vôtres!

Écrit par : Contal | 28/01/2012