Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'eau à Saint-Dié : un tarif négocié dans l'intérêt des Déodatiens ? | Page d'accueil | Union Pour Saint-Dié vous souhaite une heureuse année 2013 »

31/12/2012

Notre tribune dans le mensuel municipal (janvier 2013)

Construire ensemble un autre avenir

Faire le bilan d'une année est un exercice difficile, mais 2012 fut hélas une année de plus grandes difficultés pour bon nombre de Déodatiens. Les inégalités se creusent, tandis que la précarité et le chômage gagnent du terrain. La crise a sa part dans cette dégradation, mais la responsabilité en incombe aussi à des décisions municipales insuffisantes, imprudentes et injustes.

Il est temps de retrouver confiance en notre ville et en notre capacité collective d'envisager un avenir empreint de justice et de solidarité.

Face à la crise, face à un maire qui n'apporte pas les réponses dont notre ville a besoin et qui fait peser les efforts toujours sur les mêmes, notre responsabilité est de proposer un autre avenir à  une ville aux nombreux atouts et dont les habitants ne baissent jamais les bras.

Nous voulons que Saint-Dié retrouve l'optimisme et le goût de vivre qui peuvent lui permettre d'affronter les difficultés.

Nous voulons retrouver une ville bien gérée et créatrice d'emplois, une ville juste et fraternelle pour les jeunes comme pour les aînés.

Nous voulons créer à Saint-Dié un climat d'unité pour faire reculer les clans qui passent leur temps à essayer de dresser les Déodatiens les uns contre les autres.

Nous voulons montrer qu’au-delà de nos origines et de nos opinions, nous pouvons vivre ensemble pour affronter les difficultés. L’ouverture aux autres et le pluralisme sont pour nous des valeurs fondamentales, nous qui fédérons des Déodatiens de différentes sensibilités, à l’image de la diversité qui enrichit notre ville.

C'est ensemble que nous réussirons à reconstruire une ville forte, confiante et juste. 2013 sera une étape décisive dans la préparation de cette renaissance.

Nous vous souhaitons une heureuse nouvelle année riche en espoirs et en projets.

 

Ramata BA, Catherine SAINT-DIZIER, Francine WALTER, Jean-Louis BOURDON, Sébastien ROCHOTTE et Serge VINCENT

23:55 Publié dans Nos engagements, nos propositions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : union pour saint-dié | | |  Facebook