Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse : L'Echo des Vosges du 11 avril | Page d'accueil | Conférence-débat vendredi 3 mai à 20h »

23/04/2013

Vente du bâtiment des services techniques

Essayant de compenser ses mauvais choix financiers (dépenses de fonctionnement exagérées, emprunts « toxiques », PPP d’Aquanova …), le maire sortant en est réduit à surimposer les Déodatiens et à vendre le patrimoine communal.

Cette dernière politique concerne aussi bien le patrimoine naturel (forêt du Kemberg) que le patrimoine bâti (kiosque du quai du Maréchal de Lattre de Tassigny, ancienne maison des syndicats) ainsi que d’autres bâtiments et équipements (résidences étudiantes du quai Carnot, camping municipal). C’est à la seconde catégorie qu’appartient le bel immeuble situé à côté de la mairie.

Répondant par l'affirmative aux interrogations dont nous vous avions fait part sur ce blog il y a déjà deux mois (voir notre note du 24 février), les derniers mots d’un article de Vosges Matin du 17 avril confirment que le « bâtiment des services techniques sera vendu ».

Vosges Matin 17 avril.jpg

Vosges Matin 17 avril - Copie.jpg

Vente du bâtiment des services techniques de Saint-Dié.jpg

Commentaires

deouis fin novembre les deodatiens savent que le batiment sera vendu ce n'est pas un scoop

Écrit par : alexandre | 01/05/2013

@Alexandre : Comment les Déodatiens en auraient-ils eu connaissance "fin novembre" alors qu'aucune décision à ce sujet n'avait été rendue publique ?

La municipalité actuelle a-t-elle communiqué quoi que ce soit sur ce sujet ?
Elle aime bien communiquer sur certains projets et certaines acquisitions, mais elle ne s'étend pas sur tout ce qu'elle doit vendre pour tenter de compenser ses erreurs et son train de vie.

Écrit par : joseph | 01/05/2013

etant citoyen de saint die je n est aucune infos sur le sujet la... serais t il possible que certaine personne on plus d avantage que d autre et qui on la chance d etre informer de la cituation de saint-die? franchement je crois que l on vit dans un monde paralelle??? et si tu etait imformer ce serait sympas d avoir tes sources ainsi je pourrait etre informer plus rapidement de la situation de ma cite?

Écrit par : mustafa | 02/05/2013

l'info en fin d'année dernière était donnée par des personnes des services techniques de la ville.( évaluation du bâtiment par les domaines, restructurations et rénovation du nouveau bâtiment)...

Écrit par : alexandre | 03/05/2013

@Alexandre : A qui a été "donnée" cette info ?
Elle n'a pas été rendue publique, ce qui ne permet pas de dire que "depuis fin novembre les Déodatiens savent" ... à moins de surestimer considérablement le bouche-à-oreille dans une ville de plus de 20.000 habitants.

Quoi qu'il en soit, le résultat est le même : la municipalité actuelle est obligée de vendre des biens communaux pour financer ses choix catastrophiques. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette politique n'est pas durable : que vont-ils encore devoir céder ?

Écrit par : joseph | 03/05/2013