Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-09 | Page d'accueil | 2013-11 »

29/10/2013

Revue de Presse : Vosges Matin du 28/10/13 (+ texte intégral)

Vosges Matin 28 10 13.jpg

(Retrouvez ci-dessous le texte intégral de notre réaction)

Que vous inspire la décision de Christian Pierret de ne pas briguer un nouveau mandat de maire ?

Certains maires décident d’arrêter avant d’entamer le « mandat de trop ». Or, Christian Pierret est déjà en train d’achever son « mandat de trop ».

Loin des espoirs de renouveau que laissaient entrevoir les premières mandatures de Christian Pierret, la période 2008-2013 aura en effet été marquée par des décisions désastreuses, notamment en matière d’impôts locaux, et par des choix incompréhensibles car contraires à l’intérêt général : signature d’un ruineux contrat de 25 ans pour la piscine Aquanova, prolongation anticipée de la DSP de l’eau jusqu’en 2023, vente de 250 hectares de forêts, vente du camping, tentative de fermeture d’une école publique …

C’est ce lourd bilan que le maire sortant refuse d’assumer, par crainte de la juste sanction des électeurs déodatiens.

Si le maire sortant se retire aujourd’hui, c’est bien par peur du désaveu et non par souci de renouvellement, aucun membre de son équipe actuelle n’ayant été préparé à prendre la relève.

Pour éviter à l’avenir d’aussi tristes « fins de règne » ou une telle usure du pouvoir, nous avons pris l’engagement d’un mandat de maire renouvelable une seule fois (et non-cumulable).


Cette situation nouvelle va-t-elle changer selon vous la campagne des municipales ?

Ce retrait ne modifie en rien la méthode de travail ou les objectifs d’Union Pour Saint-Dié, qui ne se positionne pas contre tel ou tel individu (ou parti) mais agit pour tous les Déodatiens.

Il ne faut surtout pas se focaliser sur les questions de personnes : au-delà du forfait du candidat Pierret, il reste à démonter le « système » Pierret, un ensemble de mauvaises habitudes et une conception unilatérale du pouvoir que certains « candidats-remplaçants » pourraient être tentés de poursuivre à leur profit.

C’est à ce système que nous opposons une nouvelle conception de la démocratie locale fondée sur le dialogue et la transparence : notre projet pour Saint-Dié (pour une gestion tournée vers l’avenir, avec notamment une suppression des dépenses inutiles et une réduction de 10% de la taxe d’habitation) doit émaner des habitants de notre ville.

Notre longue expérience, notre action sur le terrain et notre travail au service des Déodatiens depuis plus de six ans sont nos forces, mais celles-ci seraient incomplètes sans ce lien permanent avec nos concitoyens, que nous n’abandonnerons jamais.

01:02 Publié dans UPS : Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook

28/10/2013

Reportage de Vosges Télévision (28/10/13)

Vosges TV 28 10 13.jpg

Reportage de Vosges Télévision illustrant quelques réactions de Déodatiens suite à la décision du maire sortant de ne pas briguer un nouveau mandat. Cette vidéo sera encore visible pendant une dizaine de jours sur le site de la chaîne locale.

(Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la vidéo)

19:13 Publié dans UPS : Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

25/10/2013

Union Pour Saint-Dié en réunion publique (vidéo)

Extraits vidéo des réunions publiques organisées par Union Pour Saint-Dié à Marzelay (25 septembre) et à l'Orme (27 septembre) :

Retrouvez davantage de vidéos de nos réunions de Foucharupt (3 mai) et de la Bolle (14 juin) en cliquant dans la colonne de droite, "Catégories", rubrique "UPS : Nos vidéos".

Vous pourrez prochainement y consulter des extraits de notre récente réunion à Kellermann (22 octobre).

En attendant, nous vous donnons rendez-vous à Robache le 31 octobre (invitation ci-dessous).

24/10/2013

Réunion publique à Robache jeudi 31 octobre à 20h

Invitation octobre 2013 (2).jpg

10:05 Publié dans UPS : Réunions publiques | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : réunion publique, conférence-débat, robache | | |  Facebook

22/10/2013

Revue de Presse : article sur saintdieinfo.fr le 21/10/13

résidence alsace,kellermann,bâtiment alsace,déobus,bus,transports,pré fleuri

(Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'article sur le site saintdieinfo.fr)

Pour retrouver nos informations et nos propositions sur le service de bus à Saint-Dié, cliquez ICI.

20/10/2013

Revue de Presse : article sur saintdieinfo.fr le 18/10/13

capture stdieinfo 18 10 13.jpg

(Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'article sur le site saintdieinfo.fr)

17/10/2013

Réunion publique à Kellermann mardi 22 octobre à 20h

Invitation octobre 2013 (1) - Copie.jpg

12/10/2013

Revue de Presse : Vosges Matin du 10/10/13

GLPV 10 10.jpg

Pour plus de détails sur ce sujet, cliquez ICI.

05:00 Publié dans UPS : Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fig, festival, festival international de géographie | | |  Facebook

10/10/2013

Revue de Presse : L'Echo des Vosges du 03/10/13

Echo des Vosges 03 10 13 (tout).jpg

 

Echo des Vosges 03 10 13 (1).jpg

 

Echo des Vosges 03 10 13 (2).jpg

 

Echo des Vosges 03 10 13 (3).jpg

(Cliquez sur les images ci-dessus pour agrandir l'article)

Echo des Vosges 03 10 13 (photos).jpg

07:45 Publié dans UPS : Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

07/10/2013

Ce que devient l'argent des impôts des Déodatiens (suite)

Dans un document diffusé en mai dernier, nous vous signalions plusieurs dépenses municipales qui nous semblent exagérées voire injustifiées.

Parmi celles-ci, des "missions conseil promotion touristique", réalisées en 2012 par la société de communication Euro RSCG C&O, pour un montant total de 35.880 euros.

Cet "investissement" est d'autant plus étonnant que, lors du dernier conseil municipal, un adjoint avait défendu son étrange politique touristique (fermeture et vente du camping municipal, vente et fermeture de Saint-Dié-plage ...) en faisant état de ses compétences professionnelles dans ce domaine.

L'expertise de cet adjoint aurait-elle été jugée insuffisante par le maire sortant ?

Quant au service communication de la ville, n'était-il pas le plus qualifié pour imaginer de nouveaux moyens de promotion ?

Toujours est-il que le maire sortant a préféré s'adresser à la célèbre agence de communication connue pour avoir "coaché", entre autres, DSK et Jérôme Cahuzac.

Nous avons donc demandé que le fruit des travaux d'Euro RSCG nous soit communiqué.

Le voici :

Rapport Euro RSCG Saint-Dié.jpg

(cliquez sur l'image ci-dessus pour ouvrir le rapport en pdf)

Sur les 102 pages de ce rapport très "aéré", il y en a 6 ou 7 concernant directement Saint-Dié. Les autres pages survolent quelques exemples - à peine commentés - de publicités de collectivités. Quant aux conclusions du rapport, que vous pourrez lire sans perdre trop de temps, elles se passent de commentaire ...

Après ce rapport à 35.880 euros, nous aurions souhaité vous présenter le résultat des travaux de l'agence bordelaise CODE (Conseil pour le Développement Économique), dont les services ont été facturés 107.280 euros à la ville.

Or, à l'heure actuelle, personne n'a pu nous transmettre les rapports rédigés par ce prestataire.

A suivre ?

Serge Vincent et l'équipe d'Union Pour Saint-Dié