Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réunions publiques cette semaine : mardi à Robache et mercredi à Kellermann | Page d'accueil | Installation du conseil communautaire »

18/12/2013

Saint-Nicolas et marché de Noël : les propositions d'Union Pour Saint-Dié

saint nicolas,saint-nicolas,marché de noël,centre-ville,tourisme,commerce,stationnement payant,zones bleues

Hier soir, lors de la réunion publique d'Union Pour Saint-Dié à la maison de quartier de Robache, Serge Vincent a notamment rappelé une proposition que nous avons formulée dès décembre 2012 : organiser le défilé de Saint-Nicolas le dimanche plutôt que le samedi, afin de ne pas devoir sécuriser le parcours dès le samedi après-midi, ce qui permettrait aux commerçants du centre-ville de profiter pleinement des achats de cette demi-journée stratégique.

Le défilé serait intercommunal : organisé en partenariat avec les communes voisines, il présenterait ainsi davantage de chars, d'animations et de convivialité.

Ce week-end de fête correspondrait également à l'inauguration du marché de Noël, qui serait ainsi ouvert pendant plus de deux semaines (au lieu de quatre jours seulement, comme actuellement).

De nombreux autres points ont été abordés lors de cette réunion citoyenne, comme par exemple le stationnement payant en centre-ville, qui pourrait être remplacé par des zones bleues sur certains secteurs.

Commentaires

C'est exactement les propositions que j'ai faite il y a 5 ans à l'adjoint aux commerces lors d'une réunion des commerçants.

Écrit par : B.TOUSSAINT | 19/12/2013

Bonjour Bruno,

Comme vous le soulignez justement, l'équipe UPS a en effet à cœur de défendre des idées qui répondent aux attentes des commerçants et artisans déodatiens.

Bonne journée,

Écrit par : joseph (UPS) | 20/12/2013

c'est surtout une idée de Saint Dié Avenir que vous reprenez.

Écrit par : B.TOUSSAINT | 29/12/2013

Bonsoir Bruno,

En cliquant sur le lien de la 3e ligne, vous aurez accès à notre texte de décembre 2012. Mais si vous avez un texte antérieur sur le même sujet (à notre connaissance, il n'y en a pas), merci de nous en indiquer le lien ci-dessous.

Merci pour vos commentaires,

Écrit par : Joseph (UPS) | 02/01/2014