Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Union Pour Saint-Dié | Page d'accueil | Revue de Presse : article sur saintdieinfo.fr le 06/04/14 »

06/04/2014

Préparons ensemble l'avenir de Saint-Dié

Nous remercions chaleureusement les 3700 Déodatiens qui nous ont accordé leur suffrage le 30 mars, manifestant ainsi leur reconnaissance du travail accompli depuis six ans, leur adhésion à des engagements forts destinés à redynamiser Saint-Dié et leur soutien à la belle campagne que nous avons menée dans un souci constant de pédagogie, d’éthique et de dignité.

Comme dans le reste du pays, les enjeux municipaux ont, hélas, trop souvent été négligés au profit d’un réflexe protestataire qui a pris la forme d’une vague bleue à l’écume brune. Ce phénomène national a bénéficié ici de l’appui sous-terrain d’un maire sortant et de certains de ses partisans qui ont choisi de tourner définitivement le dos aux valeurs qu’ils prétendaient incarner et à tous ceux qui leur avaient autrefois accordé leur confiance.

Mais tout cela appartient déjà au passé. Fidèles à nos principes, nous restons tournés vers l’avenir et l’accomplissement de la mission qui nous a été confiée : défendre la cause des Déodatiens et faire toujours prévaloir l’intérêt général, à la table du conseil municipal comme à celle de l’intercommunalité.

Notre feuille de route est inchangée, car nous continuerons à nous appuyer sur notre Contrat avec les Déodatiens. Nous veillerons tout particulièrement à l’application des nombreuses mesures reprises par la nouvelle majorité et nous saurons soutenir sincèrement les initiatives de cette dernière chaque fois qu’elles iront dans le bon sens. Nous avons en effet vocation à incarner une force constructive et positive au service de notre ville, loin de la facilité stérile d’une opposition systématique.

Nous continuerons également à tenir les Déodatiens informés des questions municipales et nous resterons constamment à leur écoute.

Conformément à l’esprit de rassemblement qui nous anime depuis toujours, nous appelons tous les Déodatiens à nous rejoindre dès aujourd’hui pour préparer ensemble l’avenir de notre ville, au nom des valeurs partagées d’humanisme, d’ouverture, de progrès et de démocratie, et dans le respect du pluralisme et de la diversité qui caractérise notre ville.

Serge Vincent et l’équipe d’Union Pour Saint-Dié

Photo

Nous contacter :

Union Pour Saint-Dié

11 rue de la Ferme

88100 Saint-Dié

06 76 04 81 50

upsd@free.fr

08:51 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook

Commentaires

Chers amis
Puis-je me permettre une réflexion en toute franchise? Je n'ai pas du tout apprécié votre dernier tract juste avant le second tour* avec tous les OUI à côté de ce que vous aviez fait et un énorme NON en gras et à côté en ce qui concernait la partie adverse. Tout était vrai mais ce n'était pas une manière de procéder alors que la partie adverse ne pouvait plus répondre. Cela dit, je ne regrette pas de vous avoir soutenus et je vous souhaite une bonne suite en n'oubliant pas que vos électeurs comptent sur vous pour une opposition constructive
Merci à vous
M.Claude
* et je ne suis pas la seule!!!

Écrit par : M.Claude LORILLARD | 07/04/2014

Merci beaucoup, Marie-Claude, pour votre message et pour votre franchise.

Le document en question était surtout destiné à rétablir la vérité quant à certaines notions d'expérience et d'engagement.
La forme était peut-être un peu abrupte, ce qui a plu à certains Déodatiens et déplu à d'autres, dans des proportions difficiles à évaluer. Mais nous avions le sentiment qu'il était difficile de nous faire entendre autrement vu la férocité de la campagne menée contre nous (pas forcément avec des propos ou documents publics et officiels comme celui-ci) par les parties adverses.

Quoi qu'il en soit, nous tiendrons bien entendu compte de vos remarques dans nos futurs documents d'information.

Merci,

Écrit par : Joseph (UPS) | 07/04/2014