Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Compte-rendu du conseil municipal du 19/04/16 (II) | Page d'accueil | Compte-rendu du conseil municipal du 19/04/16 (III) »

17/05/2016

Conseil municipal du 20/05 : nos questions écrites

Par volonté de transparence, nous publierons désormais nos questions écrites avant chaque conseil municipal.

Veuillez donc trouver ci-dessous les trois questions que nous avons adressées au maire pour le conseil de vendredi soir.

______________________________________________

 

1/ Question de M. Serge VINCENT

Monsieur le Maire,

Conformément à nos engagements, nous vous informerons régulièrement des questions posées par nos concitoyens.

Nous avons été contactés par une Déodatienne qui propose de réaliser des économies dans le budget communication.

« J'avais transmis courant novembre à Monsieur le 1er adjoint et courant janvier 2016 à Monsieur le Maire une idée pour faire faire des économies à la municipalité, à savoir n'éditer le bulletin municipal que tous les deux mois et réduire les pages couleurs à l'intérieur de celui-ci.

Comme je n'ai pas eu de réponse à ma proposition pouvez-vous la soumettre au prochain conseil municipal ?

Je pense que pour les 4 années qu'il reste à cette mandature les économies peuvent être substantielles et ainsi être utilisées notamment à la réfection de certaines rues de la ville ou des allées du parc Mansuy qui sont dans un état lamentable avec une praticabilité très contestable notamment pour les personnes âgées et les mamans avec poussettes »

Pouvez-vous apporter une réponse concrète à cette proposition ?

 

2/ Question de Mme Nadia ZMIRLI

Trois fissures apparaissent sur l’un des murs extérieurs du bâtiment Aquanova. Des tests de mesures sur leur évolution semblent d’ailleurs être en cours. Deux portes intérieures sont également en mauvais état.

De même, de nombreux clients de cette piscine émettent un certain nombre de critiques : manque de propreté et d'hygiène des différents espaces, température de l'eau trop froide, absence de bassin adapté pour les enfants en bas âge...

Quelles réponses pouvez-vous apporter à ces remarques des clients d’AquaNova America ?

 

3/ Question de M. Fabien NIEZGODA

Monsieur le Maire,

Des Déodatiens nous ont contactés, inquiets des installations à venir des compteurs Linky.

Ce compteur fait l’objet d’informations radicalement contradictoires quant à ses éventuels risques pour la santé et le logement.

Selon certaines associations, ce compteur génèrerait des ondes électromagnétiques dangereuses, pourrait déclencher des incendies, des pannes des appareils électriques et des dysfonctionnements de la domotique.

Selon Que Choisir, le compteur Linky ne présenterait aucun intérêt pour les consommateurs. Il pourrait même alourdir la facture d’électricité.

Plusieurs communes ont déjà fait le choix de refuser, par mesure de précaution, l’installation de ces compteurs chez leurs administrés.

Quelle est votre position sur ce sujet ?