Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tribune des élus d'Union Pour Saint-Dié (septembre 2016) | Page d'accueil

22/09/2016

Conseil municipal du 26/09/16 : nos questions écrites

1/ Question de Mme Christine URBES

Monsieur le Maire,

Le quartier de la gare donne une image dévalorisée de notre ville en raison de l’état des bâtiments longitudinaux et de la passerelle fermée et dégradée.

La communauté de commune signe une convention avec l’EPFL pour la rénovation de l’espace industriel des papeteries du Souche à Anould.

Qu’envisagez-vous pour le quartier de la gare et sous quels délais ?

 

2/ Question de M. Jean Louis BOURDON

Monsieur le Maire,

Depuis 2014, nous réclamons la mise en place des conseils de quartier. Seuls existent à ce jour des conseils citoyens imposés par la loi.

Pouvez-vous nous indiquer si vous retiendrez notre proposition et, si oui, quand ?

 

3/ Question de Mme Nadia ZMIRLI

Monsieur le Maire,

De nombreux Déodatiens nous ont alertés sur l’état de la voirie. Nous n’avons pas constaté de travaux importants depuis le début de l’année.

Comptez-vous engager prochainement des réfections de voirie ?

 

4/ Question de M. Fabien NIEZGODA

Monsieur le Maire,

Le samedi 8 octobre prochain, plusieurs centaines de villes en France accueilleront l'opération « Le Jour de la Nuit ».

Cet événement, organisé depuis 2009 par plusieurs associations environnementales avec le soutien d'organismes ministériels, vise à sensibiliser le public à la question de la pollution lumineuse et à encourager les collectivités à adapter leur politique d'éclairage à cette problématique. Plus de cinq cents communes, à ce jour, ont ainsi obtenu le label « Villes et villages étoilés », décerné par l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes.

L'importance de la question de la pollution lumineuse a été reconnue par son intégration à la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, votée le 20 juillet 2016.

Envisagez-vous de participer au « Jour de la Nuit » et, au-delà de cet événement, d'intégrer la question de la pollution lumineuse à la politique d'éclairage extérieur de notre ville ?