Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La démocratie autrement : le budget participatif (Info+ 31, tribune municipale d'avril 2018) | Page d'accueil | Info+ 32, tribune municipale de mai 2018 »

11/04/2018

Communiqué des élus du groupe Union Pour Saint-Dié

Communiqué des élus du groupe Union Pour Saint-Dié


C’est en consultant la presse locale que nous avons appris que Madame la Sous-préfète avait, pour sa prise de fonction, déposé une gerbe au monument aux morts.


Nous n’avons malheureusement pu assister à ce moment républicain, car nous n’avons pas été informés par Monsieur le Maire de la tenue de cette cérémonie. Pourtant, de nombreux élus, notamment des collègues du conseil municipal et de la communauté d’agglomération, étaient présents.


Nous n’avons pas davantage été conviés à la remise des cartes d’électeurs aux jeunes citoyens.


De telles cérémonies sont des moments républicains qui doivent dépasser les clivages politiques et réunir tous les élus municipaux.


Nous rappelons que les élus d’Union Pour Saint-Dié représentent 42% des Déodatiens qui se sont exprimés, dans le cadre d’une triangulaire, au second tour des élections municipales de 2014.


Par conséquent, nous appelons Monsieur le Maire à un esprit plus républicain et démocrate à l’occasion des prochains événements civiques.


Saint-Dié, le 10 avril 2018